Plaisir de l'hiver n° 2 : du sport autrement

Les effets négatifs de l’hiver sur le moral sont renforcés par une pratique sportive moins régulière, qui joue sur notre niveau de bien-être.

plaisir de l'hiver numéro 2

Du sport pour augmenter son niveau de bien-être

36 % des Français estiment que l’hiver n’est pas une saison propice à faire davantage de sport, et un tiers des sportifs réduisent leurs activités physiques en hiver. Or, plus on fait de sport plus on se sent bien, peu importe la saison.
On remarque d’ailleurs que les Français qui continuent de faire du sport voire qui augmentent leur activité malgré la chute des températures ont un niveau de bien-être supérieur à ceux qui en font moins ou qui n’en font pas. L’activité physique et le sport semblent donc être une solution idéale pour faire aimer l’hiver !
 

1, 2, 3, partez !

Pour aider les Français à maintenir leur activité physique et à augmenter leur niveau de bien-être pendant l’hiver, STEF propose des défis sportifs, accessible via le STEF Sports Club. Convaincu que la solidarité est une source de motivation supplémentaire, STEF lie ses défis au soutien d’associations.

Course à pied en groupe

Découvrez les plaisirs de l'hiver :

Plaisir de l'hiver n°1

plaisir de l'hiver numéro 1

Plaisir de l'hiver n°3

Plaisir de l'hiver numéro 3

Rejoignez le STEF Sports Club !

running